Vapes gratuites offertes aux femmes enceintes au Royaume-Uni

cigarettes électroniques gratuites aux femmes enceintes
En cours de chargement... Edited 20 décembre 2023
Vapes gratuites offertes aux femmes enceintes au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, les femmes enceintes recevront des vapes gratuites du conseil municipal pour les aider à arrêter de fumer.

Le conseiller de Lambeth, a dévoilé leur programme dans le cadre d’une nouvelle campagne anti-tabac, affirmant qu'il visait à "améliorer la santé de la famille et à économiser de l'argent par la même occasion".

Le conseil municipal a pour objectif de soutenir l’utilisation des cigarette électronique pour les femmes qui souhaitent choisir cette alternative pour arrêter de fumer car la vape est beaucoup moins nocive que la cigarette traditionnelle.

femme vapoter londres

Les études démontrent que fumer pendant la grossesse nuit au développement du fœtus car les produits chimiques qui se trouvent dans la cigarette empêche le bébé de grandir correctement. La consommation de cigarette pendant la grossesse augmente les risques de fausse couche, d’accouchement prémature et de naissance d’un bébé à faible poids.

Le conseil reconnait qu’il est préférable pour les femmes enceintes et fumeuses d’arrêter totalement de fumer, mais il est parfois difficile pour ces dernières de se passer de nicotine. La vape devient donc une option qui peut les “aider à devenir non-fumeuses", a ajouté la porte-parole.

De plus, le conseil a déclaré que, selon ses données, les femmes issues de ménages à faible revenu sont plus susceptibles de fumer et que des milliers de personnes tombent dans la pauvreté chaque année à cause de cette habitude.

A Lambeth , il est estimé qu’environ 3000 ménages vivent sous le seuil de pauvreté à cause du tabagisme et qu’une grande partie de ces ménages sont composés d’enfants.

Peu de recherches ont été menées sur la sécurité des e-cigarettes pendant la grossesse. Toutefois, une étude du King's College publiée en septembre a révélé que "le vapotage est nettement moins nocif que le tabagisme". Au Royaume-Uni, le National Health Service (NHS) recommande aux mères d'utiliser des substituts nicotiniques autorisés, comme les patchs et les gommes à mâcher, pour se débarrasser de leur dépendance.

Previous article:
Next article: