Steeper votre e-liquide

Comment Steeper Eliquide?
En cours de chargement... Edited 7 décembre 2023
Steeper votre e-liquide

Le steeping est un processus utilisé dans la production de e-liquides qui consiste à laisser votre e-liquide "vieillir" pendant un certain temps pour améliorer ou renforcer les arômes.

La maturation des e-liquides peut être faite dans l’industrie mais également par sois même (DIY).

Ainsi, si vous souhaitez améliorer le goût d'un e-liquide ou simplement voir comment il change après la maturation, vous pouvez essayer l'une des méthodes ci-dessous. 

 

steeper avec mr tuff puff

Aération et maturation

La méthode de steeping la plus populaire est très simple, elle consiste à laisser la bouteille de e-liquide dans un placard sombre et frais pendant quelques jours, en la secouant de temps en temps. Cette méthode comporte une étape optionnelle appelée "aération".

Il s'agit de laisser la bouteille de e-liquide reposer dans le placard sans le couvercle pendant 10 heures au maximum. Votre liquide peut légèrement changer de couleur au cours de ce processus en raison de l'oxydation de la nicotine (cela se produit que vous "aérez" le liquide ou non).

N'oubliez pas que tous les e-liquides sont différents et qu'il n'y a donc pas de durée fixe de maturation. Laissez votre liquide pendant deux jours au début, puis essayez-le. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats, laissez-lui encore un peu de temps.

De plus, les e-liquides plus complexes prendront plus de temps à steeper que les plus simples. Par exemple, notre Heisenberg est composé de divers arômes alors il prendra plus de temps à stepper que notre e-liquide fraise qui n'est composé que d'un seul arôme. 

 

steeper e liquide méthode eau chaude

Méthode à l'eau chaude

Cette méthode peut accélérer le processus de steeping et est également très simple.

Elle consiste à conserver vos bouteilles de e-liquide dans de l'eau chaude (sans jamais faire bouillir l'eau, car cela pourrait endommager la nicotine), pendant quelques heures, avant de les placer dans une armoire froide et sombre.

La température de l'eau dilue temporairement le e-liquide, ce qui lui permet de se mélanger plus rapidement. Si vous utilisez la méthode de l'eau chaude, votre liquide ne passera pas autant de temps dans l'armoire et vous pourrez le tester au bout d'un jour au lieu de deux.

Là encore, le trempage de l'e-liquide n'est pas une science exacte et le temps nécessaire à votre liquide dépend entièrement de vos préférences. Veillez simplement à ne pas dépasser les dates limites de consommation indiquées par le fabricant !

Previous article:
Next article:
Related posts
E liquide DIY
Faire son e liquide | Est-ce que le DIY vaut la peine?
En cours de chargement...
Edited 11 août 2023
quand jeter un e-liquide ?
Il est temps de jeter votre eliquide !
En cours de chargement...
Edited 5 décembre 2023
E-liquide change de couleur
Pourquoi mon e-liquide change de couleur ?
En cours de chargement...
Edited 6 décembre 2023
e liquide durée et peremption
Le guide complet du e-liquide et sa durée de vie
En cours de chargement...
Edited 29 novembre 2023
Qu’est-ce qu’un e-liquide ?
Qu’est-ce qu’un e-liquide ?
En cours de chargement...
Edited 4 mars 2024
Commentaires
Leave your comment
Your email address will not be published