E-liquide dans la bouche ? 6 conseils pour éviter d’ingérer du liquide cigarette électronique

Avaler e liquide
En cours de chargement... Edited 28 mars 2024
E-liquide dans la bouche ? 6 conseils pour éviter d’ingérer du liquide cigarette électronique

Du e-liquide Caramel Beurre Salé au e-liquide Double Menthol, il existe d'innombrables goûts à vapoter avec la cigarette électronique et à apprécier sous forme de vapeurs inhalées. Cependant, si votre liquide remonte dans votre cigarette électronique et que vous avez la malchance de le retrouver dans votre bouche, l’expérience ne sera plus du tout agréable.

Que vous soyez un débutant ou un vétéran chevronné dans le domaine du vapotage, c'est un problème auquel de nombreux vapoteurs sont confrontés pour diverses raisons.

 

SOMMAIRE

Pourquoi mon liquide pour cigarette électronique remonte dans ma bouche ?

Est-ce mauvais d'avoir du e-liquide dans la bouche ?

Comment éviter d'avaler du liquide de cigarette électronique ?

 

Le e-liquide est destiné à être inhalé sous forme de vapeur, donc le hit dans la gorge ne doit pas être trop sec. Cela comporte ses propres risques et peut entraîner des tirages difficiles ou même brûler la résistance de votre cigarette électronique de façon irréparable.

Cependant, retrouver du e-liquide qui remonte dans votre bouche n’est pas non plus une chose normale. Vous devez trouver un équilibre entre ces deux extrêmes afin d'améliorer votre expérience de vapotage d'un point de vue sensoriel et, surtout, d'éliminer certains risques inutiles pour la santé.

Pourquoi l'e-liquide remonte dans l'e-cigarette et finit dans ma bouche ?

Cela peut être dû à un problème matériel avec votre e-cigarette, ou simplement à la façon dont vous l'utilisez.

La bonne nouvelle est que ce problème peut souvent être résolu en essayant quelques solutions courantes. Pour garantir la meilleure expérience de vapotage possible, il y a quelques points à garder à l'esprit, du remplissage de votre réservoir de e-liquide à la première bouffée.

Certaines fuites sont aussi petites que quelques gouttes, mais dans les cas plus graves, elles peuvent atteindre tout le réservoir. Si vous soupçonnez que votre e-cigarette fuit régulièrement, cela peut valoir la peine d'enquêter, car cela pourrait être dangereux pour vous et votre vape au fil du temps.

Est-ce mauvais d'avoir du e-liquide dans la bouche ?

femme vapoteur dégoutée

 

Les nouveaux vapoteurs se demandent souvent s'il est mauvais d'avoir liquide pour cigarette électronique dans la bouche. En bref, la réponse est oui.

Non seulement le e-liquide a un goût désagréable, mais sa saveur et sa teneur en nicotine sont très concentrées sous forme liquide.

Consommer une grande quantité de nicotine en peu de temps peut provoquer des étourdissements, des nausées et des vertiges. Ces effets secondaires ne doivent pas faire partie de l'expérience de vapotage et vous devez éviter de consommer directement du e-liquide.

Concrètement, si le e-liquide était destiné à être consommé sous forme liquide, il aurait été annoncé comme tel. Le processus de vaporisation fait partie intégrante de la façon dont elle a été conçu pour être appréciée, il est donc préférable de commencer à résoudre les problèmes dès que vous sentez que votre e-cigarette fuit.

Plus tôt vous identifiez la racine du problème, moins vous aurez à dépenser de temps et d'argent pour remplacer votre vape ou toute pièce endommagée.

Comment éviter d'avaler du e liquide ?

1. Laissez votre réservoir nouvellement rempli se réchauffer

Nous comprenons tout à fait que lorsque vous êtes d'humeur à vapoter, vous voulez le faire le plus tôt possible. Cependant, votre vapoteuse a besoin d'un certain temps pour convertir correctement le liquide en vapeur. Les prises de bouffée brusques font que votre vape n'a pas assez de temps pour convertir le e-liquide en vapeur.

Dans ce cas, le seul endroit où le liquide non vaporisé peut aller est, comme vous l'avez peut-être deviné, votre bouche.

Prenez des tirages longs et fluides pour que votre e-cigarette fonctionne efficacement et en toute sécurité. C'est l'une des erreurs les plus courantes, en particulier pour ceux qui débutent dans le vapotage.

La patience est une vertu dans cette situation, et elle est récompensée par une expérience de vapotage de meilleure qualité.

2. Eviter les fuites de e-liquide

Comment éviter fuite E-cigarette

Il existe de nombreuses causes potentielles pour lesquelles votre cigarette électronique fuit, mais beaucoup d'entre elles peuvent être résolues rapidement et facilement. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants :

  • Remplissage incorrect : si vous remplissez votre vape d'une manière qui permet à l'excès de liquide d'aller là où il ne devrait pas, vous pouvez toujours avoir des fuites, même si le matériel lui-même est intact.
  • Matériel non serré : vérifiez que toutes les pièces de votre cigarette électronique soient bien serrées afin de ne pas laisser l’opportunité au liquide de s’échapper.
  • Matériel trop serré : Les cigarettes électroniques contiennent de minuscules anneaux en caoutchouc, appelés joints toriques, qui aident à créer une étanchéité parfaite pour empêcher les fuites d'e-liquide. S'ils sont endommagés par un serrage excessif, vous pouvez vous attendre à ce que du liquide reflue dans votre bouche.

Si aucun de ces aspects ne semble être le problème, vous devrez peut-être remplacer une pièce endommagée qui empêche votre vape d'être complètement étanche.

3. Repensez votre choix de e liquide

Pensez Prim@ Menthol High Vg E-liquide

Il est fondamental de savoir quel type de e-liquide choisir, non seulement en terme de préférence de saveur mais aussi en terme de compatibilité avec votre cigarette électronique.

Pensez à quel type d'expérience vous pouvez vous attendre lors de l'achat d'un nouvel e-liquide. Vous devez tenir compte de tous ces facteurs avant de décider quel e-liquide acheter.

Les e-liquides à haute teneur en propylène glycol (PG) sont plus fins et ont un peu plus de saveur, tandis que les e-liquides à haute teneur en glycérine végétale (VG) sont plus épais.

Ces derniers prennent plus de temps pour s'imprégner dans la résistance de votre e-cigarette. Cela permet de moins recracher parce qu'il y a moins de risque que le serpentin ait absorbé trop de liquide.

De plus, les e-liquides avec un ratio VG élevé produisent des nuages de fumée plus gros que ceux avec un ratio 50PG/50VG.

Connaissez votre e-liquide, comprenez votre vape et déterminez le rapport PG/VG qui correspond le mieux à vos préférences personnelles. En faisant cela, vous pouvez éviter d'avoir du liquide e-cig dans votre bouche.

4. Faites attention au remplissage excessif

Remplir votre réservoir à ras bord est une cause très fréquente d'inondation de e-liquide et de fuite. Le vapotage doit être axé sur la qualité et non sur la quantité.

Par conséquent, essayez d'expérimenter avec une quantité modérée d'e-liquide dans votre réservoir pour voir si cela fait une différence positive.

5. Retirez l'excès de liquide

Nettoyer votre e-cigarette pour éviter les fuites

S'il y a un excès de liquide dans votre vape, il y a une chance qu'il s'échappe lors d'une utilisation régulière. L'excès de liquide peut se produire naturellement lors d'une utilisation fréquente. Il peut également se développer si votre vape a été trop secouée.

Si vous souhaitez emporter votre e-cigarette en avion, veillez à vider le réservoir car le changement de pression atmosphérique peut permettre à l'excès de liquide de se déplacer.

La méthode la plus simple recommandée pour enlever l'excès d'eliquide et nettoyer le réservoir de votre cigarette électronique est la suivante :

  • Démontez-le soigneusement.
  • Rincez toutes les pièces à l'eau chaude.
  • Dans les cas où un nettoyage approfondi est nécessaire, de l'alcool à friction et un coton-tige ou une serviette en papier devraient permettre d'éliminer tout résidu.
  • Laissez toutes les pièces à l'écart les unes des autres et laissez-les sécher complètement à l'air libre.
  • Une fois que tout est 100% sec, réassemblez et profitez de votre vape nouvellement nettoyée.

6. Augmentez la puissance

La puissance up!

Une erreur souvent négligée est celle de l'utilisateur de cigarette électronique qui a réglé la puissance de son appareil à un niveau si bas qu'elle n'est pas en mesure de vaporiser correctement le e-liquide.

En augmentant la puissance de votre e-cigarette, vous lui permettez de vaporiser le e-liquide plus rapidement, ce qui réduit les risques de fuite.

Attention : en augmentant la puissance, vous risquez de brûler la résistance de votre e-cigarette. La meilleure tactique consiste à augmenter progressivement la puissance jusqu'à ce que vous trouviez le réglage idéal.

Gardez tous ces conseils à l'esprit la prochaine fois que vous ou quelqu'un de votre entourage rencontrera des fuites en vapotant. 

Il est normal d'avoir un peu de e-liquide dans la bouche de temps en temps, mais une trop grande quantité peut être dangereuse. Le vapotage est une expérience à vivre, alors ne risquez pas d'avaler du e-liquide et de tomber malade à cause d'une surdose de nicotine.

 

Previous article:
Next article:
Related posts
Quel eliquide choisir ?
Comment choisir le e-liquide parfait
En cours de chargement...
Edited 28 novembre 2023
Cigarette électronique qui crépite
Pourquoi ma cigarette électronique crépite-t-elle ? Est-ce normal?
En cours de chargement...
Edited 1 décembre 2023
femme CE tousser
3 conseils pour vapoter sans tousser
En cours de chargement...
Edited 28 novembre 2023
meilleurs e-liquides 2023
Classement meilleurs e liquides 2023 : TOP 10
En cours de chargement...
Edited 28 mars 2024
Comment Vapoter
Comment vapoter correctement ?
En cours de chargement...
Edited 28 mars 2024
Commentaires
Leave your comment
Your email address will not be published