Votre haleine garde-t-elle une fraîcheur agréable ? Pour nous, chez Eliquideadeuxeuros, c'est le cas !
En optant pour une cigarette électronique, fini les soucis liés à l'odeur du tabac, et vos proches apprécieront certainement ce changement !
La mauvaise haleine et les problèmes de santé buccale causés par la consommation de tabac sont des problèmes courants qui peuvent se manifester n'importe où et à n'importe quel moment où l'on fume.
Pourquoi le tabac rend-il votre haleine si mauvaise ?
Fumer ne sent pas seulement mauvais, cela crée une bombe à retardement pour les problèmes de santé bucco-dentaire. Nous avons tous vu des images, ce n'est pas joli.
Le tabac est une substance assez néfaste qui, lorsqu'elle est brûlée, libère des milliers de toxines – dont beaucoup sont des agents cancérigènes – dans la bouche.
L'impact sur la santé bucco-dentaire est horrifiant. La fumée de tabac est toxique, collante, lourde et remplie de substances nocives.
Elle ne se contente pas de rester dans la bouche, mais lorsqu'elle est expirée, elle se colle littéralement à vos vêtements, à votre domicile et à tout ce avec quoi elle entre en contact.
La fumée de tabac réagit avec les produits chimiques naturels présents dans votre corps, créant des réactions chimiques qui entraînent la coloration de vos dents, des maladies des gencives et toute une série d'autres problèmes désagréables.
Les maladies et affections buccales suivantes sont causées par le tabagisme ou peuvent lui être attribuées.:
- La coloration des dents et des obturations dentaires
- Reduction de la capacité à sentir et à goûter
- La mauvaise haleine
- Le palais du fumeur : le palais devient blanc et plusieurs petites taches se projettent depuis la surface
- La mélanose du fumeur : se manifeste par des taches brunes à l'intérieur de la bouche
- La langue enduite : une condition où il y a une couche colorée composée principalement de particules alimentaires, de bactéries et de débris de l'épithélium dans la bouche
- La candidose buccale : un type d'infection fongique qui se produit dans la bouche
- La maladie des gencives
- La cause de l'échec des implants dentaires
- Le cancer et les pré-cancers buccaux
- La sécheresse de la bouche : causée par l'inhalation de fumée à des températures élevées.
- Le changement du pH dans la bouche
- Le changement de la réponse immunitaire ou changement de la capacité à gérer les infections virales et fongiques.
Pourquoi le vapotage ne donne-t-il pas mauvaise haleine ?
Il y a deux raisons. Les e-liquides sont chauffés, pas brûlés, ce qui est la principale raison pour laquelle la vapeur n'affecte pas votre haleine et votre corps de la même manière que la fumée de tabac.
De plus, les e-liquides ne contiennent généralement que 4 ingrédients, contrairement à plus de 600 ingrédients dans une cigarette.
Il est logique de penser qu'avec moins d'ingrédients, vous rencontrerez moins de problèmes. La fumée a également une composition très différente de la vapeur produite par la vape.
La vapeur ne contient que quelques produits. Cela, combiné à la très courte durée de vie de la vapeur, signifie qu'elle n'a pas le même effet sur vous ou votre environnement.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas trouvé d'études médicales reliant la mauvaise haleine à la vape, mais de manière anecdotique, les vapoteurs nous disent que leur haleine s'est considérablement améliorée depuis qu'ils ont commencé à vaper.
Cela dit, certaines personnes sont très sensibles à la nicotine, qui est un vasoconstricteur.
La nicotine diminue la circulation sanguine dans les vaisseaux, ce qui prive les gencives d'oxygène et de nutriments essentiels.
Le propylène glycol présent dans les e-liquides peut aussi dessécher la bouche, entraînant une mauvaise haleine. Toutefois, une bonne hydratation peut prévenir ces désagréments.
Opter pour le vapotage permet d'éviter les toxines dangereuses présentes dans le tabac, diminuant ainsi significativement les effets sur l'haleine et la santé bucco-dentaire.