Quelle est la quantité de nicotine dans une cigarette vs une cigarette électronique ?

nicotine cigarette et nicotine vape
En cours de chargement... Edited 1 décembre 2023
Quelle est la quantité de nicotine dans une cigarette vs une cigarette électronique ?

Pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer et à essayer le vapotage comme moyen d'y parvenir, il est très important de savoir quelle quantité d'e-liquide ils devraient vapoter. Avec les cigarettes, vous savez combien vous fumez ; par exemple, 10 cigarettes par jour ou 20 cigarettes par jour. Quelqu'un qui fume 20 cigarettes ou plus par jour pourrait penser que ses envies de nicotine sont trop élevées pour être satisfaites par le vapotage ; cependant, ce n'est certainement pas le cas. Bien qu'il puisse être difficile de déterminer la quantité de nicotine par bouffée et le nombre de cigarettes à fumer, il est possible d'avoir une idée générale.

Les bases de la cigarette et de la nicotine qu'elle contient

La quantité de nicotine contenue dans une cigarette fait l'objet de nombreux débats ! En général, il est suggéré que les cigarettes contiennent environ 8 mg à 20 mg par cigarette, mais ne vous précipitez pas trop : il ne s'agit que de la quantité supposée et certainement pas de la quantité que vous êtes susceptible d'absorber. En fait, de nombreux chercheurs suggèrent que l'on n'absorbe que 1 à 2 mg de nicotine par cigarette ! Avouons-le, brûler du tabac n'est pas le moyen le plus efficace d'obtenir un coup de nicotine, et il est également très nocif.

Ainsi, si vous fumez 20 cigarettes par jour, vous absorbez environ 20 mg de nicotine par jour. De même, si vous fumez 10 cigarettes par jour, vous absorbez environ 10 mg de nicotine par jour. Cela nous donne une base pour déterminer la quantité de nicotine à vapoter. Il est important de noter que ce ne sont que des spéculations en raison de la difficulté de quantifier les deux types très différents d'inhalation de nicotine. Avec le vapotage, il est facile de savoir combien de nicotine on reçoit, alors que les cigarettes n'ont pas une quantité fixe de nicotine et peuvent varier entre les lots et même les cigarettes individuelles !

femme qui fume

Calcul de la teneur en nicotine des cigarettes et vapes

Comme mentionné précédemment, nos calculs simples nous donnent une estimation approximative de la quantité de nicotine que nous consommons par rapport aux cigarettes. Si une cigarette moyenne contient 1 à 2 mg de nicotine que nous absorbons, nous pouvons faire quelques calculs simples.

La quantité la plus probable de nicotine absorbée par une cigarette est.: 2mg x 20 cigarettes par jour = 40mg. Un dispositif jetable de 2ml contenant 20mg de nicotine serait de : 2ml x 20mg/ml = 40mg.

Cela suggère qu'un dispositif jetable entier a à peu près la même valeur de nicotine que celle d'un paquet de cigarettes fortes. Par conséquent, si vous achetez des flacons de 10 ml d'e-liquide dans les différentes concentrations, par exemple 6mg/ml, la valeur totale sera de 60 mg - donc, si vous fumiez un paquet par jour, un flacon de 10 ml vous durera probablement plus d'une journée.

femme qui vapote une e-cigarette

Là où ça devient technique

Il est important de savoir qu'il y a une certaine marge de manœuvre dans ce type de calcul. Le vapotage offre une méthode d'administration de la nicotine beaucoup plus efficace que les cigarettes, mais ce n'est pas la même chose en ce qui concerne l'absorption. Selon la façon dont vous fumez, si vous prenez de longues bouffées profondes et la force de votre e-liquide, la quantité que vous absorbez peut varier. C'est pourquoi des recherches ont montré que le fait de fumer pendant une heure n'apporte pas l'équivalent de la nicotine que l'on peut attendre d'une cigarette.

Une étude portant sur les dernières e-cigarettes par rapport aux e-cigarettes de première génération et aux cigarettes traditionnelles a donné des résultats intéressants. Les personnes qui ont utilisé un e-liquide à 18 mg de nicotine ont absorbé, après 5 minutes d'utilisation, environ un tiers à un cinquième de la quantité de nicotine par rapport à la cigarette. Par conséquent, il a été noté que les e-cigarettes ont tendance à délivrer la nicotine plus lentement que les cigarettes à base de tabac, de sorte que vous pouvez finir par prendre plus de bouffées pour obtenir la quantité de nicotine désirée malgré la force de nicotine apparemment élevée.

Cela pourrait être dû au fait que les cigarettes contiennent plus de 4000 additifs, dont ceux qui renforcent spécifiquement la dépendance à la nicotine. Alors que les e-liquides ne contiennent que du PG (propylène glycol), du VG (glycérine végétale), de la nicotine et des arômes.

La règle d'or est de simplifier les choses

Compte tenu du grand nombre de variables en jeu, la plupart des experts en vapotage ont décidé d'appliquer une règle simple pour aider les personnes qui commencent à fumer.

Il est suggéré à ceux qui fument moins d'un demi-paquet de cigarettes par jour d'essayer des e-liquides de 3 à 6 mg/ml de nicotine.

Les personnes qui fument un demi-paquet de cigarettes par jour devraient essayer les e-liquides à 6-12 mg/ml de nicotine.

Ceux qui fument un paquet complet de cigarettes par jour devraient essayer les e-liquides à 12-20 mg/ml de nicotine.

Après avoir vapoté la concentration choisie pendant un certain temps, si elle ne fournit pas le hit de nicotine nécessaire, vous avez probablement besoin d'une concentration plus élevée, c'est-à-dire que quelqu'un qui fume un demi-paquet par jour et qui n'est pas satisfait avec 6 mg/ml devrait essayer 12 mg/ml à la place. Vous pouvez également essayer les sels de nicotine qui offrent un hit de nicotine beaucoup plus fort que les e-liquides traditionnels, et qui ne donnent pas une sensation dure dans votre gorge.

La clé pour obtenir un bon taux de nicotine en vapotant est de s'assurer que vous tirez longuement et lentement sur votre e-cigarette. Si vous remarquez que vous vapotez beaucoup, vous devez peut-être augmenter votre taux de nicotine. Cependant, il est plus que probable que vous vapoterez plus que vous ne fumiez, en raison de l'absorption plus lente de nicotine. Si vous avez du mal à poser votre kit, une concentration plus élevée peut s'avérer nécessaire. Si vous remarquez que vous avez fréquemment des maux de tête ou de la toux lorsque vous prenez une bouffée, alors votre taux de nicotine est peut-être trop élevé et vous devrez peut-être le diminuer.

Conclusion

Nous espérons que cela vous aidera à déterminer plus clairement le taux de nicotine que vous devriez choisir pour arrêter de fumer. Arrêter de fumer peut être difficile, mais le vapotage offre une alternative beaucoup plus sûre et constitue certainement un grand pas vers l'arrêt du tabac, et même de la nicotine, au final.

Previous article:
Next article:
Related posts
quel taux de nicotine choisir
Eliquide : quel taux de nicotine dois-je choisir ?
En cours de chargement...
Edited 28 mars 2024
Commencer à vapoter bienfaits
Que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de fumer et commencez à vapoter ?
En cours de chargement...
Edited 28 mars 2024
Thérapie remplacement nicotinique
Le vapotage est la meilleure thérapie pour arrêter de fumer, selon PHE
En cours de chargement...
Edited 28 mars 2024
Commentaires
Leave your comment
Your email address will not be published