5 raisons pour lesquelles les gens préfèrent les e-liquides aux sels de nicotine

5 raisons de préférer les sels de nicotine
En cours de chargement... Edited 28 novembre 2023
5 raisons pour lesquelles les gens préfèrent les e-liquides aux sels de nicotine

SOMMAIRE

1 - Le taux d'absorption de la nicotine est plus rapide avec un sel de nicotine

2 - Une teneur en nicotine plus élevée peut être utilisée sans être agressive

3 - Plus de saveur, plus de plaisir !

4 - C'est le même liquide que celui utilisé dans les cigarettes électroniques jetables

5 - Les sels de nicotine peuvent faciliter l'arrêt du tabac, c’est l’option idéal pour le sevrage tabagique

 

Il y a un débat assez courant parmi les vapoteurs quant au liquide de vapotage qu'ils préfèrent : sels de nicotine, bar salts ou e-liquide freebase avec nicotine libre. On peut se demander lequel est le "meilleur" à utiliser, en particulier lorsqu'il s'agit d'un e-liquide à base de nicotine à base libre par rapport à un e-liquide au sel de nicotine. Bien que je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, car les deux ont leurs propres avantages, d'autres seront en désaccord et déclareront que les sels de nicotine sont meilleurs.

Dans cet article, j'examinerai 5 raisons pour lesquelles les gens préfèrent utiliser des sels de nicotine ou des bar salts plutôt que des liquides de cigarette électronique traditionnels “Freebase” et pourquoi vous devriez envisager de les utiliser aussi, si vous ne l'avez pas déjà fait !

 

1 - Le taux d'absorption de la nicotine est plus rapide avec un sel de nicotine

Saviez-vous que les sels de nicotine sont absorbés plus rapidement dans le sang que la nicotine à base libre ?

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens ont tendance à utiliser des sels de nicotine ou des Bar Salts plutôt que des e-liquides dits standards.

Les sels de nicotine/Bar Salts sont fabriqués en réduisant les niveaux de pH de la nicotine, en y ajoutant un acide faible, comme l'acide benzoïque qui est le plus couramment utilisé (ne vous inquiétez pas, il est parfaitement sûr). En faisant cela et en les rendant plus acides, cela signifie qu'ils réagissent plus rapidement dans le corps et sont absorbés plus rapidement, ce qui entraîne un coup de fouet de nicotine plus fort lorsqu'ils sont inhalés. Le délai est estimé à environ moins de la moitié du temps nécessaire à l'absorption de Freebase, ce qui est très utile si vous avez besoin une dose rapide de nicotine !

Et comme le pH est abaissé, il est moins agressif pour la gorge, ce qui signifie que vous obtiendrez une vape douce à chaque fois que vous utiliserez des sels de nicotine.

 

2 - Une teneur en nicotine plus élevée peut être utilisée sans être agressive

Les sels de nicotine sont généralement commercialisés dans deux niveaux de nicotine : 10 mg et 20 mg. Vous avez probablement déjà vu des e-liquides standards disponibles en 18 mg, et si vous êtes comme moi, la curiosité a pris le dessus et vous avez tiré une bouffée pour voir ce qu'il en était. Si vous l'avez fait, vous savez qu'il est si dur pour la gorge qu'il est pratiquement impossible de le vapoter si vous n'êtes pas habitué à un niveau élevé de concentration de nicotine.

J'avais des doutes sur l'utilisation des sels de nicotine de 20 mg lorsqu'ils sont apparus, mais j'ai voulu voir ce qu'il en était, et j'ai été agréablement surprise de constater qu'ils n'étaient pas du tout durs au niveau de la gorge, et que je pouvais confortablement vapoter un sel de nicotine de 20 mg. Cette teneur plus élevée en nicotine signifie également que vous serez satisfait après quelques bouffées, ce qui signifie que vous ne consommerez pas votre e-liquide aussi rapidement et que vous ferez durer vos bouteilles de jus encore plus longtemps !

 

e liquides TUFF PUFF sel de nicotine

 

3 - Plus de saveur, plus de plaisir !

Il est communément admis que les sels de nicotine contiennent plus de saveur que la nicotine à base libre standard et, d'après mon expérience, je dirais que les sels de nicotine ont beaucoup plus de saveur que les e-liquides à base libre.

En effet, l'acide utilisé pour abaisser le pH contribue à rehausser la saveur, ce qui n'est pas le cas des e-liquides traditionnels.

Les personnes qui vapotent veulent tirer le meilleur parti de la saveur de leur e-liquide, c'est pourquoi les sels de nicotine deviennent une option de choix.

 

4 - C'est le même liquide que celui utilisé dans les cigarettes électroniques jetables

Il est indéniable que les vapes jetables / Puffs sont l'appareil le plus populaire parmi les adultes qui veulent vapoter aujourd'hui. Si vous ne le saviez pas déjà, le liquide utilisé dans les cigarettes électroniques jetables est en fait du sel de nicotine, généralement avec une force de nicotine de 20 mg (bien que des concentrations plus faibles soient également disponibles).

Les gens ont maintenant commencé à abandonner les produits jetables, et pour cause, et à passer à un dispositif de vapotage rechargeable où ils opteront pour un e-liquide à base de sel de nicotine dont le goût est similaire à celui de la Puff. Cela signifie qu'ils pourront utiliser la même force de nicotine et le même liquide auxquels ils étaient habitués auparavant.

Saviez-vous? Nous proposons désormais notre propre gamme d’e-liquides aux sels de nicotine, inspirée des arômes utilisés dans les puffs jetables.

Notre marque d'e-liquides TUFF PUFF propose 16 saveurs différentes qui mettent l'eau à la bouche et sont disponibles avec un taux de nicotine de 10 mg ou 20 mg ! L'utilisation de ces sels est beaucoup plus rentable que l'achat constant de produits jetables qui s'épuisent au bout d'une journée ! (précisément 13 fois moins chers.. ;))

 

5 - Les sels de nicotine peuvent faciliter l'arrêt du tabac, c’est l’option idéal pour le sevrage tabagique

Une grande majorité des vapoteurs sont d'anciens fumeurs qui se sont tournés vers le vapotage comme option de thérapie de remplacement de la nicotine ; ils ont certainement fait le bon choix ! Avec la popularité des sels de nicotine aujourd'hui, de nombreuses personnes les utilisent comme premier e-liquide lorsqu'elles essaient d'arrêter de fumer.

Compte tenu de tout ce qui précède, ils sont définitivement une bonne option pour les personnes qui cherchent à passer du tabagisme au vapotage et s’y tenir sur le long terme. Lorsque vous commencez à vapoter, vous devez choisir un niveau de nicotine similaire au nombre de cigarettes que vous avez fumées auparavant. Trouver le bon niveau de nicotine peut nécessiter quelques essais et erreurs. La force de nicotine choisie peut ne pas être assez forte, ou elle peut être trop forte et dure pour votre gorge, ce qui pourrait vous décourager de continuer à vapoter.

Les sels de nicotine sont conçus pour être volontairement plus doux pour la gorge, tout en fournissant un coup de fouet nicotinique plus percutant, semblable à celui que l'on obtient en fumant une cigarette, donc opter pour des sels de nicotine ou Bar Salts comme premier eliquide est absolument la bonne chose à considérer.

Previous article:
Next article:
Related posts
Puff ou cigarette électronique ? 7 raisons de vous aider à décider
Puff ou cigarette électronique ? 7 raisons de vous aider à décider
En cours de chargement...
Edited 28 mars 2024
Thérapie remplacement nicotinique
Le vapotage est la meilleure thérapie pour arrêter de fumer, selon PHE
En cours de chargement...
Edited 28 mars 2024
Commentaires
Leave your comment
Your email address will not be published