Un million de nouveaux vapoteurs au UK recevront des kits de vape

Un million de vapoteurs CE offertes
En cours de chargement... Edited 27 mars 2024
Un million de nouveaux vapoteurs au UK recevront des kits de vape

Non, vos yeux ne vous trahissent pas; malheureusement, ce n'est pas une nouvelle promo de chez Eliquideadeuxeuros. ;)

Un million de nouveaux vapoteurs au Royaume-Uni recevront des kits de vapotage.

Le Royaume-Uni fournira 1 million de kits de vapotage aux fumeurs actuels, afin de les aider à s'éloigner du tabac.

Le gouvernement britannique vient de défrayer la chronique avec sa nouvelle initiative visant à réduire le nombre de fumeurs dans le pays.

Un programme officiel appelé "Swap to Stop" (échanger pour arrêter) a été annoncé, qui vise à promouvoir le passage de la cigarette à la cigarette électronique auprès d'un million de personnes.

Cette décision, annoncée ce mardi 11/04/2023, a été largement saluée comme une étape positive pour encourager des habitudes plus saines. De plus, les fumeuses enceintes se sont vu offrir une incitation de £400 (450€) pour arrêter de fumer.

Le programme "Échanger pour arrêter"

Les plans du gouvernement britannique pour une société « 2030 sans tabac » sont enfin mis en œuvre, ce qui signifie un changement positif dans notre société vers un mode de vie plus sain.

Le programme "Swap to Stop" offrira à un fumeur sur cinq en Angleterre la possibilité d'opter pour une alternative 95% ou plus saine aux cigarettes et au tabac. Le programme lui-même coûtera environ 45 millions de livres sterling. Le ministère de la Santé et des Affaires sociales, sous la tutelle des collectivités territoriales, financera sur son budget cette somme qui sera étalée sur deux ans.

Le programme donnera non seulement à un million de fumeurs la possibilité de passer de la cigarette au vapotage, mais il offrira également aux fumeuses enceintes un bonus de 400 £ pour avoir réussi à arrêter.

Des recherches menées en Angleterre suggèrent qu'environ 9 % des femmes enceintes continuent de fumer malgré les risques pour la santé qui y sont associés.

Un pas envers un pays sans tabac

En 2019, le gouvernement britannique a déclaré son intention de parvenir à un pays sans tabac d'ici 2030. Pour y parvenir, l'objectif est de réduire la population de fumeurs à moins de 5 %.

Le taux de tabagisme en 2021 était de 13 %, le plus bas jamais atteint. Cependant, cette baisse n'est pas suffisante pour atteindre les objectifs visés. Par conséquent, davantage de mesures doivent être prises pour fournir une assistance et un soutien aux fumeurs dans tout le pays.

Le Dr Javed Khan, ancien directeur général de Bernardo's (l'association caritative pour enfants), a proposé des changements pour y parvenir. La première étape consisterait à interdire de fumer dans les espaces publics extérieurs, comme les terrasses des bars et les plages.. Une autre suggestion serait d'augmenter progressivement l'âge limite d'achat de cigarettes d'un an chaque année, empêchant ainsi les nouveaux fumeurs d'accéder aux produits du tabac.

Bien que cette campagne s'adresse principalement aux fumeurs adultes, le nombre croissant de mineurs qui fument suscite toujours des inquiétudes.

Cette semaine, le gouvernement a déclaré qu'il avait l'intention de s'attaquer au problème du vapotage illégal et des mineurs. Ils formeront une équipe qui sera chargée d'empêcher les mineurs d'acheter ces produits, ainsi que de réprimer le vapotage illégal.

Previous article:
Next article:
Commentaires
Leave your comment
Your email address will not be published