Nouvelle résolution : arrêter de fumer en passant au vapotage

nouvelle résolution 2023 - arrêter de fumer
En cours de chargement... Edited 11 août 2023
Nouvelle résolution : arrêter de fumer en passant au vapotage

Avec Noël derrière nous et la nouvelle année qui commence, c'est la saison du changement. Nous l'avons tous fait : "Je vais enfin rejoindre la salle de sport", "Je ne boirai pas de bière pendant la semaine" ! Les résolutions du Nouvel An sont toujours prises avec les meilleures intentions, mais la réalité peut être bien différente ; la vie a sa façon de nous inciter à revenir à nos anciennes habitudes.

L'une des résolutions les plus difficiles à tenir est d'arrêter de fumer. Pour beaucoup, la nature addictive des cigarettes est l'une des choses les plus difficiles à surmonter.

Trouver une alternative au tabagisme ne signifie pas que vous devez choisir le vapotage ; il est préférable de comprendre toutes vos options afin de prendre une décision qui fonctionne pour vous et votre style de vie.

Cependant, si votre décision est prise et que vous souhaitez vous engager à essayer le vapotage en remplacement de la cigarette, nous sommes là pour vous aider ! Nous vous donnons nos meilleurs conseils pour vous aider à tenir votre nouvelle résolution.

 

La positivité est la clé

arret tabac

Comme pour la plupart des vices dans nos vies, les premières étapes pour les surmonter sont dans nos esprits. Continuez à penser positivement et relevez le défi. Si vous commencez votre expérience dans un état d'esprit négatif, vous rendez votre réussite encore plus difficile.

Même si vous avez déjà essayé et échoué, ne laissez pas cela vous freiner. Regardez pourquoi vous avez échoué, apprenez-en, puis prenez des mesures positives pour vous assurer que cela ne se reproduise plus. Traitez l'échec comme une leçon, pas comme une défaite.

 

Pense au futur, de petits pas peuvent vous mener loin

La vie est imprévisible et nous savons qu'il peut être difficile de faire un plan et de s'y tenir. Cela dit, il peut être très utile de devancer vos envies en planifiant à l'avance dans la mesure du possible.

Essayez de vous fixer des objectifs gérables et atteignables : fixez-vous peut-être une date à laquelle vous arrêterez de fumer. Si cela est trop extrême, fixez une limite au nombre de cigarettes que vous fumez par jour ou par semaine, puis réduisez ce nombre périodiquement. En fixant de petits objectifs réalisables, vous aurez un sentiment beaucoup plus régulier de réussite et de progrès. Cela peut donner un coup de pouce à votre humeur, ce qui vous incitera naturellement à poursuivre votre cheminement vers l'arrêt du tabac.

step by step

Aussi, n'oubliez pas de faire attention aux événements de votre calendrier. Si vous savez que la tentation sera plus forte lors de votre fête, planifiez en conséquence. Votre vie ne doit pas s'arrêter parce que vous arrêtez de fumer, mais avoir les outils nécessaires à portée de main à l'avance peut faire la différence vitale entre résister ou succomber à ces envies.

Surveillez votre alimentation

résolutions e- liquide français 2OUF

C'est une chose à laquelle les gens ne pensent pas forcément, mais qui peut avoir un impact considérable sur votre démarche d'abandon du tabac. Fumer après les repas est un comportement très courant qui peut être difficile à arrêter.

Il y a en fait une raison à cela; comme l'a révélé une étude aux États-Unis. Les résultats suggèrent que certains types d'aliments peuvent augmenter la satisfaction de fumer une cigarette. En particulier, les personnes qui avaient mangé des repas riches en viande trouvaient que fumer par la suite était beaucoup plus satisfaisant que de simplement fumer. À l'inverse, certains aliments comme les légumes, les fruits et les fromages ont un impact négatif sur le goût d'une cigarette après le repas.

alimentation saine

Il en va de même pour le choix des boissons. L'étude a montré que les boissons gazeuses, l'alcool, le cola, le thé et le café donnent un meilleur goût aux cigarettes, tandis que l'eau et les jus de fruits ont l'effet inverse. Dans ces conditions, changer votre alimentation pourrait vous aider à réduire vos envies et à rompre un peu plus facilement avec vos vieilles habitudes.

 

L'habitude de tenir quelque chose dans sa main

Les choses les plus simples peuvent déclencher une envie de nicotine, mais l'une des plus courantes est le besoin d’avoir quelque chose dans sa main. L'action même de soulever une cigarette, de tirer une bouffée et de la reposer est profondément ancrée dans notre esprit et fait partie de notre mémoire musculaire.

cigarette électronique dans la main

Pour surmonter ce problème, une petite aide supplémentaire est parfois nécessaire, généralement sous la forme d'une aide à l'arrêt du tabac telle que des sprays, des pastilles ou des gommes. Bien sûr, le vapotage est l'une des alternatives les plus proches de cette sensation ; avoir une vape à portée de main peut garder vos envies à distance, empêchant vos mains de revenir à leurs anciennes habitudes !

 

Continuez à bouger

Il suffit d'une courte marche ou d'un simple étirement. De multiples études scientifiques nous apprennent que 5 minutes d'exercice par jour suffisent à réduire les envies de fumer. L'exercice est non seulement une grande distraction, mais il libère également des endorphines et d'autres produits chimiques qui peuvent aider à réduire les envies de fumer.

Nous savons que ce conseil n'est pas nouveau, mais faire de l'exercice peut vraiment améliorer votre bien-être et vous aider à arrêter de fumer pour de bon.

Previous article:
Next article:
Related posts
Thérapie remplacement nicotinique
Le vapotage est la meilleure thérapie pour arrêter de fumer, selon PHE
En cours de chargement...
Edited 28 mars 2024
Comment Vapoter
Comment vapoter correctement ?
En cours de chargement...
Edited 28 mars 2024
Commentaires
Leave your comment
Your email address will not be published